Partenaires



Rechercher

sur ce site

sur web cnrs



Anciens membres


Que sont-ils devenus ?

  • Antti Kataja (2013-2014) a effectué un post-doctorat dans l’équipe du Dr. Géraldine Masson portant sur la synthèse et les applications de nouveaux catalyseurs chiraux à l’iode hypervalent. Il travaille actuellement au sein du laboratoire pharmaceutique Fermion Oy en Finlande en tant qu’ingénieur R&D.
  • Thibaut Courant (2010-2013) a travaillé lors de son doctorat dans l’équipe sur la fonctionnalisation d’imines par des procédés photoredox impliquant l’utilisation de photosensibilisateurs d’Iridium, ainsi que la fonctionnalisation d’imines par réaction de Friedel-Crafts organocatalysée. Il effectue actuellement un post-doctorat dans le groupe du Pr. Florent Micouin à l’Université Paris Descartes.
  • He Long (2011-2013) a effectué un post-doctorat au sein de l’équipe. Il est actuellement assistant professeur à China West Normal University.

  • Jean-Baptiste Denis (2009-2012) a effectué son doctorat dans l’équipe sur le développement de réactions asymétriques organocatalysées de type aza-Morita-Baylis-Hillman. Il travaille actuellement dans une société informatique.

  • Claudia Lalli (2010-2012) a rejoint le groupe de Géraldine Masson pour un post-doctorat au cours duquel elle a travaillé sur des alpha-aminations et alpha-bromation énantiosélectives d’énamides organocatalysées. Depuis Octobre 2012, elle est Chargé de Recherches CR2 à l’Institut des Sciences Chimiques de Rennes.

  • Aurélien Alix (2012) a rejoint l’équipe de Géraldine Masson pour un postdoctorat où il s’est intéressé à l’alpha-bromation énantiosélective d’énamides. Depuis Septembre 2012, il est Maître de Conférences à l’ICMMO à Orsay.

  • Guillaume Dagousset (2009-2011 et 2013-2014) a obtenu en 2011 son Doctorat à l’ICSN sous la direction du Pr. Jieping Zhu et du Dr. Géraldine Masson, qui a porté sur l’étude de la réaction de Povarov et la synthèse énantiosélective de composés diaminés organocatalysée par des acides phosphoriques. En 2013, il a rejoint l’équipe du Dr. Géraldine Masson en post-doctorat, et a travaillé sur des réactions photocatalysées appliquées à la fonctionnalisation d’ène-carbamates. Il est actuellement Chargé de Recherches CR2 à l’Institut Lavoisier de Versailles.

  • Mathieu Bekkaye (2012-2014) a rejoint le groupe de Géraldine Masson pour préparer un doctorat portant sur l’alpha substitution énantioselective d’imines dans des processus oxydatifs et organocatalytiques. Actuellement, il effectue un post-doctorat dans le groupe du Dr. David A. Nagib à l’Université d’Etat de l’Ohio.

  • Gregory Laurent (2012-2014) a rejoint l’équipe du Dr. Géraldine Masson où il effectue une thèse sur les cycloadditions 1,3-dipolaires organocatalysées et la synthèse de nouveaux organocatalyseurs. Actuellement, il travaille dans une société informatique.

  • Morgan Languet (2014-2015) a effectué ses stages de Master 1 et de Master 2 dans l’équipe du Dr. Géraldine Masson pour travailler sur des réactions d’aza-Diels-Alder et sur de la catalyse photoredox. Il est actuellement en thèse au sein du groupe du Pr. Janine Cossy à l’Ecole Supérieur de Physque et de Chimie Industrielle.

  • Aude Carboni (2012-2015) a rejoint le groupe de Géraldine Masson pour préparer sa thèse sur des réactions photocatalysées impliquant les énecarbametes.Elle travaille actuellement dans un laboratoire pharmaceutique à Dijon.

  • Jonathan Pous (2012-2015) a rejoint le groupe de Géraldine Masson en octobre 2012 afin d’effectuer une thèse sur la réaction de Povarov intramoléculaire énantiosélective.

  • Ludovic Marciasini (2015) a rejoint le groupe de Géraldine Masson pour un stage postdoctoral portant sur la synthèse totale de l’acide Martinellique.

  • Clément Lebée (2013-2016) a rejoint le groupe de Géraldine Masson pour y mener une thèse sur la photooxygénation et l’époxydation énantioselective d’ènecarbamates catalysées par des acides de Brønsted.

  • Audrey Dumoulin (2013-2016) a travaillé lors de son doctorat dans l’équipe sur la synthèse de 1,2-diamines. Elle effectue actuellement un post-doctorat dans le groupe du Pr. Gary A. Molander à l’Université de Pennsylvanie.

  • Veronica Santacroce (2016-2017) a travaillé lors de son postdoctorat dans l’équipe sur la catalyse photorédox. Elle effectue actuellement un post-doctorat dans le groupe du Pr. Giovanni Maestri à l’Université de Parme.