Institut de Chimie des Substances Naturelles - ICSN

Naturothèque


Accord de licence

Naturothèque est une base de données gestion des stock et d'organisation des échanges d'informations entre laboratoires partenaires.

Description du logiciel :

Ce projet a été réalisé en septembre et octobre 2006. Il comprend la création d'une base de données permettant de gérer des stocks d'extraits organiques issus d'organismes variés (plantes, champignons, lichens, organismes marins, insectes, micro-organismes etc...). La base de données permettra d'organiser et de structurer les différentes collections d'extraits dans un laboratoire en précisant les lieux et dates de récolte, les types d'organismes etc... et d'effectuer également des recherches parmi ces données.

Résumé de la licence

Naturothèque est régi par la licence CeCILL soumise au droit français et respectant les principes de diffusion des logiciels libres. Vous pouvez utiliser, modifier et/ou redistribuer ce programme sous les conditions de la licence CeCILL telle que diffusée par le CEA, le CNRS et l'INRIA sur le site de la licence CeCILL.

En contrepartie de l'accessibilité au code source et des droits de copie, de modification et de redistribution accordés par cette licence, il n'est offert aux utilisateurs qu'une garantie limitée. Pour les mêmes raisons, seule une responsabilité restreinte pèse sur l'auteur du programme, le titulaire des droits patrimoniaux et les concédants successifs.

A cet égard l'attention de l'utilisateur est attirée sur les risques associés au chargement, à l'utilisation, à la modification et/ou au développement et à la reproduction du logiciel par l'utilisateur étant donné sa spécificité de logiciel libre, qui peut le rendre complexe à manipuler et qui le réserve donc à des développeurs et des professionnels avertis possédant des connaissances informatiques approfondies. Les utilisateurs sont donc invités à charger et tester l'adéquation du logiciel à leurs besoins dans des conditions permettant d'assurer la sécurité de leurs systèmes et ou de leurs données et, plus généralement, à l'utiliser et l'exploiter dans les mêmes conditions de sécurité.

Texte intégral

Téléchargement

Par le fait de télécharger le logiciel Naturothèque grâce au bouton suivant, je reconnais avoir connaissance de la licence CeCILL, et d'en avoir accepté les termes.

Je refuse la licence et je retourne à la page d'accueil.

Logiciel mis en place le 19/10/2007